|
| | Auteur | Message |
|---|
Elisa Wells Admin/Fondateur

Face cachée Relations:
 | Sujet: Avenir du forum Jeu 5 Fév - 13:25 | |
| Quel avenir pour Achilty Secret? C'est la question que je me pose et que je vous pose également...
Petit bilan du forum jusque là:
Ouverture le 23 Août 2008 11 membres 8 comptes validés + 1 Maître du Jeu 368 messages dont 44 purement RP Dernier message: 16 Janvier 2009 (par Douglas)
Humeur de la fondatrice: Dépitée & Démotivée...
En gros, le forum n'avance pas, il n'y a pas eu de nouvelle inscription depuis Novembre, pas de validation depuis ce même mois, selon ce que j'ai cru comprendre là où Mòrag a fait de la pub, les prédéfinis n'intéressent pas, et visiblement le forum non plus.
Je ne suis pas motivée à poursuivre ce forum. Des forums j'ai tenté d'en sauver plusieurs et je crois qu'à force j'en ai perdu l'envie, et puis j'ai d'autres choses qui me prennent du temps donc bon. C'est bien dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner mais bon, c'est une nouvelle histoire qui se termine...
Je vous demande tout de même votre avis, donc ce topic est laissé ouvert pour que vous vous exprimiez... Tout en sachant que si on est trois ou quatre à vouloir le faire repartir, ça ne marchera pas (non, je ne parts pas défaitiste, je parle d'expérience...)
A vos claviers donc, si l'envie vous en dit!  _________________  |
|  | | Douglas MacIan

| Sujet: Re: Avenir du forum Jeu 5 Fév - 14:02 | |
| Je me disais la même chose, que l'activité était vraiment ralentie depuis quelques mois... C'est bien dommage, car ce forum avait un background soigné et une petite équipe de joueurs compétents.
Je ne sais pas pourquoi l'activité a soudain chuté, un concours des partiels et des vacances sans doute.
Je comprends cependant que tu sois démotivée et que tu aies d'autres choses à faire. Maintenant, peut-être que l'équipe admin pourrait essayer de relancer les joueurs inscrits par email de masse (si ce n'est pas déjà fait bien sûr) et voir ce que ça donne. Certes, les nouveaux c'est important, mais il faut surtout maintenir le noyau central. Bon, en connaissance de cause, je sais que ça ne donne pas toujours quelque chose de concluant mais bon...
Je l'aime bien, moi, ce petit forum ! |
|  | | Adrian Cameron

Face cachée Relations:
 | Sujet: Re: Avenir du forum Ven 6 Fév - 15:16 | |
| Alors sur ce coup-là, je dois dire que je n'ai qu'à battre ma culpe parce que je ne fais pas partie des gens qui ont fait marcher (ou font) le forum... Pourquoi? J'aime bien le forum, j'aime bien les gens qui sont sur le forum, j'aime mon personnage et mieux encore j'aime bien les personnages des autres!  La flemme peut-être? Même pas, je crois qu'il ne s'agit pas de là, plutôt peut-être un manque d'imagination pour projetter mon personnage en avant et voir ce que je pourrais en faire d'intéressant... Je crois que j'ai avant tout craint de faire des posts plats et sans intérêt et du coup je me suis dit "Mieux vaut ne pas poster, que de poster de la daube", ça vaut ce que ça vaut comme raisonnement, je vous l'accorde!  Quoiqu'il en soit, je suis prête à me (re?)saisir et à aider le forum comme je le pourrais, mais en ce qui me concerne, ça nécessite de ma part, je pense, une bonne réflexion sur mon perso et comment rendre son évolution dans le jeu intéressante parce que pour l'instant je me sens dans une impasse, avant même d'avoir commencé... Pour ce qui est de l'intrigue et des persos prédéfs qui ne semblent pas attirer foule, peut-être que ça proviendrait de la dynamique, dans leur profil, je pense que ce que les joueurs s'attendent à trouver c'est une particularité qui les intégrent particulièrement à l'histoire... Par exemple, les enfants MacIan semblent avoir un secret, il faudrait peut-être développer sur comment le percer? Sont-ils les seuls à avoir un secret? Des gens y sont-ils mêlés d'une façon ou d'une autre? Accentuer ce côté intrigue en somme... Je pense que c'est ça qui fera d'Achilty un forum captivant... Ce sont des idées jetées à la volée, je ne prétends pas faire mieux que quiconque, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice!  |
|  | | Mòrag MacIan Administrateur

Face cachée Relations:
 | Sujet: Re: Avenir du forum Ven 6 Fév - 19:45 | |
| Pour ma part, je suis toujours prête pour continuer!!! Si on est plusieurs je mettrais les bouché double pour relancer les pub et tout de même, au niveau des postes vacants, je pense qu'ils ne sont pas assez attractif, qu'il faudrait les développer et si tu veux ben je peux en tenter quelques uns... je suis entrain d'en faire pour un autre forum, donc en plein dedans !!!
et puis d'un point de vu général, je pense que ça serait dommage qu'il ferme parce que c'est quand même un forum différent des autres (d'ailleurs quand je faisais les pub, on valoriser souvent ce coté ... ). Je pense que si on retravaille quelques truc, ben il pourrait vraiment marcher.
enfin pour résumer, moi aussi je l'aime bien ce forum et ça serait dommage qu'il ferme et tu as toute mon aide pour un éventuel re-lancement !!!! |
|  | | Elisa Wells Admin/Fondateur

Face cachée Relations:
 | Sujet: Re: Avenir du forum Ven 6 Fév - 22:00 | |
| Merci pour vos réponses ^^
Lau: Oui les anciens membres, il faut les motiver, mais c'est pas avec cinq posteurs relativement actif qu'on arrivera à faire avancer le schmilblick...
C'est vrai aussi que les prédéfinis sont à remanier, et je comprends ton sentiment Evy, je me lasse de mes propres personnages (je songe à en changer si le forum reste ouvert).
Après, il est vrai qu'il faudrait intégrer les habitants à l'intrigue, au secret. Mais le problème c'est qu'il ne les concerne absolument pas... Peut-être joué sur des petits secrets que chacun garderai et que certains dévoileraient... Mais le problème c'est que j'ai peur que ça tombe dans le forum type Gossip Girl... :S
Bon, là j'ai pas vraiment prit le temps d'y réfléchir, je regarde si je peux trouver des idées ce week-end. Si vous avez des idées je suis également preneuse...
Alex, ton idée de demande conseil sur Pub RPG Design, c'est ok de mon côté, si ça peut nous aider...
Bon, je m'arrête là ce soir, j'ai peur de trop m'embrouiller... xD
_________________  |
|  | | Adrian Cameron

Face cachée Relations:
 | Sujet: Re: Avenir du forum Lun 9 Fév - 17:20 | |
| Je pense qu'on peut coller des obstacles dans les pattes des personnages sans que ça vire nécessairement à "Gossip Girl"... Je viserais même plus haut dans la qualité, ça pourrait être plutôt secret genre "Lost"... "Everything happens for a reason": la venue des MacIan qui ont "comme par hasard" un secret... Bon je balance des idées en vrac comme ça, ce qui me vient à l'esprit...  Achilty= ville du vice? J'ai envie de dire "why not?!"  MDR! Après si tu veux réfléchir à des pistes et creuser pour mettre le forum sur rails, je veux bien participer à la grande séance annuelle de papouillage de matière grise!  |
|  | | Douglas MacIan

| Sujet: Re: Avenir du forum Lun 9 Fév - 17:32 | |
| Ville du vice ! Expldr ! Ça me plaît ! (Bah quoi ?  ) C'est vrai qu'on peut créer des secrets un peu plus élaborés que dans des histoires style gossip. Maintenant, j'espère qu'on en arrivera pas au Lost déjanté de la saison 4 (genre Achilty disparaît pour aller s'implanter à 20 km de là dans un grand flash lumineux  ) mais qu'on s'inspirera du style Lost des premiers épisodes : un peu de bizarrerie et d'angoisse dans un village écossais, ça peut ne pas faire de mal. |

Face cachée Relations:
 | Sujet: Re: Avenir du forum Lun 9 Fév - 21:13 | |
| Avec Mòrag, nous avons pensé à créer une seconde famille implantée à Achilty depuis des années avec des secrets inavouables dont les rumeurs circulent en ville. Cette famille pourrait, par appât du gain, tenter de se rapprocher des MacIan...
Comme secret pour cette famille, j'ai pensé à dire qu'il y a une vingtaine d'année, une ado (14 à 16 ans maxi) a mis au monde un enfant (fille ou garçon pas décidée) mais que honteuse et ayant peur du scandale, elle ne veuille pas le reconnaître, sa mère le fait alors passer pour son propre enfant, qui lui finit par le découvrir vers ses vingt ans à cause d'une grosse rumeur qui circulent.
Vous savez quoi? Je viens de penser à un auteur qui est une pro dans les sagas familiales avec secrets et scandales (Virginia C. Andrews) je vais voir si on peut pas piocher des idées là dedans pour s'inspirer...
Bref, des histoires de famille bien sales, adultères, enfants dont le père n'est pas celui qu'on pense, et autres choses dans le genre...
Nous avons travaillé sur le nouveau design et franchement celui qu'à débuté Mòrag est superbe... Je ne vous en dis pas plus...  _________________  |
|  | | Adrian Cameron

Face cachée Relations:
 | Sujet: Re: Avenir du forum Mar 10 Fév - 16:22 | |
| @ Lau: LOL! Oui, et je veux des flash forwards!  Mais qui est dans le cercueil??? MDR! Quand je disais "à la Lost", j'entendais que tous les personnages étaient liés d'une façon ou d'une autre, on pourrait imaginer que les personnages sont liés entre eux par des secrets douteux... Après oui, on peut s'avancer aussi dans le côté angoissant de l'Ecosse, genre "L'Ile Noire" de Tintin si vous vous souvenez: tous bizarres dans ce patelin, les mecs!  On peut imaginer des conflits d'héritage, ou bien des meurtres ou des disparitions à la Cluedo (j'ai toujours rêvé de participer à un RP dans ce style!  ), enfin je crois qu'il y a bcp de pistes à farfouiller... Connais pas cette auteure, Lily, mais je te fais confiance, idem pour le design!  |
|  | | Alana Cameron

Nombre de messages: 82 Age: 24 Localisation: Home sweet home Date d'inscription: 25/08/2008
Face cachée Relations:
 | Sujet: Re: Avenir du forum Sam 7 Mar - 2:42 | |
| .............................................................................. *cri d'effroi silencieux* oO
Vous n'imaginez pas le choc quand j'ai lu le mail!! Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt mais niveau matos et réseau je suis toujours en mode opération comando donc...
Bien sûre, je suis toujours partante pour vous traîner dans les pattes et hanter tout le monde! Et je trouve que les "inter connexions scabreuses" sont une excellente idée! ^^ |

Face cachée Relations:
 | Sujet: Re: Avenir du forum Sam 14 Mar - 16:49 | |
| Pas de nouvelles, bonne nouvelles? Ben non...
Franchement, je n'arrive pas à trouver le temps et l'envie pour bosser sur le renouveau d'Achilty et je crois que Morag est dans le même cas (sauf qu'elle en plus à un examen à la fin de l'année et doit penser à ses cours pour le réussir)
Donc bon, malgré votre soutiens, et les idées lancées je crois qu'Achlty Secret va bel et bien fermer ses portes...
Avis? Réactions? Je vous en prie, le topic est là pour ça... _________________  |
|  | | |