Achilty Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Douglas MacIan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Douglas MacIan

Douglas MacIan


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Douglas MacIan Empty
MessageSujet: Douglas MacIan   Douglas MacIan Icon_minipostedMer 27 Aoû - 3:06

Douglas MacIan Hugh41wt1 Douglas MacIan Hugh45fx6

I- Identité

Nom : MacIan
Prénom : Douglas, Wilhelm
Surnom : Doug, Douguy (surnom qui lui était surtout donné en primaire, il ne l’apprécie pas beaucoup)
Age : 32 ans
Date et Lieu de Naissance : 26 Février 1976 à Inverness
Origine : Ecossaise

II- Physique & Attitude

Description physique :

C’est assez intéressant de voir comme la confiance en soi peut ressortir physiquement. Douglas n’a pas toujours été si sûr de lui mais aujourd’hui, il sait qu’il plait et il sait en user.
C’est certes un beau garçon, même un très beau garçon. Adolescent, il a eu la chance de passer au travers de ces petites contrariétés dermatologiques et a aujourd’hui un teint rayonnant et un visage soigné.
Oh, on pourrait être tenté de croire que sa coupe parfois « coiffée-décoiffée » est vraiment le résultat d’une nuit de sommeil agité, on pourrait également se dire que sa barbe de quelques jours résulte d’une touche de fainéantise. Mais nous serions alors dans l’erreur. Tout le physique de Douglas est étudié, de pied en cap.

Il faut dire qu’il a rapidement compris le pouvoir de son charme sur les dames. Dès 15 ans, c’était le garçon le plus prisé du College, celui que tout le monde aime bien, que les garçons choisissent comme bon copain et que les filles suivent du regard en soupirant.
Alors ajoutez à ce charme déjà naissant un soin particulier à l’allure et le tour est joué. On obtient un jeune homme extérieurement attirant et impeccable, avec une touche de condescendance.

En effet, à son irréprochable garde robe, on peut ajouter un soucis des bonnes mœurs. Mœurs physiques j’entends. Le port de tête altier, le maintien sportif et droit, la démarche un petit peu féline dans certaines occasions où la séduction est de mise.

Avec les années, son visage a atteint une pleine maturité. Ses traits sont moins communs et les quelques premières rides qui commencent à marquer ses yeux ne font qu’ajouter à son charme déjà magnétique. S’il a longtemps porté les cheveux mi-longs, il les a fait un peu raccourcir depuis qu’il est entré dans le monde du travail et qu’il doit aider son frère à gérer la distillerie.

Psychologie :

Ce qui ressort en premier chez Douglas est bien entendu son côté séducteur. C’est la carte qu’il joue avec toutes les femmes qu’il rencontre, sans distinction aucune (à part peut-être certaines qui semblent revêtir un attrait plus profond chez lui).
Mais comme souvent, ce caractère un peu rentre-dedans et franc masque une certaine revanche suite à une désillusion d’adolescence quant à l’amour. Ne voir que l’aspect « séduction » d’une histoire, c’est aussi la réduire au simple jeu, ce qui empêche de s’y investir et d’y laisser quelques plumes au passage.
Doug n’est définitivement pas prêt à se fixer comme l’a fait son frère aîné William. Le célibat lui convient parfaitement. Il change de femmes presque comme de chemises Ralph Lauren, c’est dire quand on a pris conscience de la hauteur de son budget vestimentaire…

C’est également un homme enjoué et qui aime plaisanter. C’est sûrement la raison pour laquelle les habitants d’Achilty n’arrivent pas à complètement le détester. Il apprécie les dîners entre amis ou en famille où la détente est de mise, même si quelqu’un qui étudie presque tous les détails de sa personne ne peut jamais être vraiment détendu.

Etre le deuxième fils de la famille ne lui a ménagé que des avantages. William a toujours plus ou moins tout géré et ce n’est que via son travail que Douglas s’est montré le plus présent. En effet, concevoir ce projet avec son frère aîné, alors qu’il n’avait que 22 ans, a été pour lui une véritable délivrance professionnelle. Enfin, il entrevoyait un avenir stable, ce qui côté cœur laissait vraiment à désirer. Il s’y est investi le plus sérieusement possible et il aime vraiment ce qu’il fait. Une petite baisse d’intérêt est apparue dernièrement, il semble plus absent et plus préoccupé.

Et pour cause, il vient de remarquer qu’il peut être sujet à certaines fixations. Bien que jamais il ne l’avouerait, même sous l’emprise de l’alcool… Ellen Fraser semble donner du fil à retordre à ses émotions mais il n’en fait pas encore la pleine mesure. Il essaie d’oublier ce trouble qui parfois l’envahit et continue à s’adonner à quelques frivolités pour compenser ce qu’il n’est pas prêt à comprendre.

Goûts :

A part son goût pour le chic vestimentaire (qu’il a peut-être transmis à sa sœur), Douglas aime pratiquer des sports qui se déroulent en extérieur. Depuis qu’il habite à Achilty, il mesure à quel point la campagne lui est devenue indispensable. Il pratique donc régulièrement l’équitation.

Cependant, il ne peut guère se passer de sorties en ville trop longtemps. Surtout pour son monde de la nuit qu’il affectionne à l’occasion, bien qu’avec l’âge il se soit calmé de ce côté là. Toutefois, Inverness lui permet de garder ses diverses liaisons plus ou moins à l’écart de sa famille, ce qui n’est pas un mal. Il s’adonne donc, la plupart du temps, à son sport favori, la course aux jupons, loin d’Achilty.

Signes particuliers & manies :

Il a tendance à se passer souvent la main dans les cheveux. Il ne sort jamais sans sa montre : Pour lui, le temps est un bien précieux et il souhaite profiter de chaque minute qui s’écoule.

III- Histoire

Famille :

Une famille certes marquée d’un secret… Mais également par une tragédie. Des parents décédés dans un âge encore plein de promesses, ce n’est pas commun.
Douglas est né de Margaret et Malcolm MacIan. Deuxième enfant de la famille, il avait 17 ans lorsque ses parents sont morts, tous deux tués dans un accident de voiture. Tragiquement banal… Et pourtant si douloureux. Son frère aîné, William, a pris en charge toute sa famille, chose peu aisée pour un garçon tout à coup projeté dans l’univers glauque des adultes.
Il a toujours chouchouté Mòrag, sûrement parce que c’est sa seule sœur et aussi parce qu’ils se sont toujours bien entendus. Il est protecteur avec elle, comme tout frère aîné qui se respecte.
Douglas est très proche de William et de Duncan : De toute façon, une telle tragédie ne pouvait que donner une famille unie ou complètement désunie. Après la mort des parents, les MacIan se sont serré les coudes, même si certains rapports ont parfois été conflictuels, aujourd’hui, la situation est idéale.

Histoire :

« C’est un enfant contemplatif ». Voilà comment le caractérisait sa mère, alors qu’il n’avait que 5 ans et qu’on pouvait l’asseoir dans le jardin et le laisser des heures se repaître à la vue des brins d’herbe, des fleurs, des papillons et autres insectes peuplant la nature.
De contemplatif, son caractère a commencé à s’affirmer plus avant lorsqu’il ne supportait pas que son frère William ait un jouet qu’il ne possède pas lui aussi. Et le pire, c’est qu’il avait l’art et la manière de charmer ses parents afin d’obtenir tout ce qu’il voulait. Oui, déjà, il commençait à prendre la mesure d’un sourire angélique sur les gens qui l’entouraient.

Ceci s’est poursuivi lors de sa scolarité. Ses professeurs l’ont toujours bien aimé. Il était appliqué et savait séduire les adultes et ses camarades. Il devint un peu plus prétentieux lors de son entrée au College. Pour lui c’était le monde des grands et des 400 coups. C’était le moment de la découverte. Les copains, les sorties et les filles. Voilà ce qui l’intéressait le plus. Une petite baisse de niveau scolaire se fit sentir à ce moment là mais il parvint à remonter la pente.
C’est à cette période qu’il croisa la route d'Emily. Une jeune fille aux cheveux rougeoyants et aux grands yeux noisettes. Alors qu’il n’avait connu que le désir, elle lui fit découvrir un attachement plus profond. Il se sentait vraiment lié à elle. Avec sa naïveté adolescente, il croyait dur comme fer avoir trouvé la femme de sa vie. Bien sûr, la romance adolescente se brisa vite. Emily rencontra naturellement quelqu’un d’autre et délaissa Douglas. Une attitude qui pour lui dorénavant caractériserait les femmes. Variantes. Et impossibles à comprendre. Il se sentit comme poignardé dans le dos, il en eu le cœur lésé. Il reprit sa vie aux mœurs légères.

Malheureusement, ses parents n’eurent pas le loisir de s’inquiéter trop longtemps pour leur deuxième fils. A 17 ans, alors qu’il rentrait d’une soirée un peu arrosée, il trouva la maison vide et un message de William. « Partis à l’hôpital, rejoins-nous le plus vite possible ». L’angoisse le prit et il attrapa la voiture d’un de ses amis pour retrouver sa famille. Mais il ne la retrouva que amputée et brisée. En une nuit, leur monde basculait. Il devait à présent soutenir son frère dans son rôle de tuteur, il devait s’occuper de Morag et de Duncan.

Il choisit ce moment pour se refaire une conduite. Il comprit l’importance des études et il se jeta à corps perdu dans ses dernières années. Il sortit bien noté de sa promotion et il put choisir l’université qui lui paraissait la meilleure. Il ne fut pas très présent au foyer mais il soutenait William du mieux qu’il pouvait. Il rentrait le plus souvent à la maison tout en ressentant toujours un immense vide lorsqu’il franchissait le pas de la porte. Ce n’était plus sa maison, il se sentait déraciné.

Il entreprit alors des études portées sur le commerce, l’économie et le droit. Il passa trois ans à l’université, mais il s’aperçut que les cours lui pesaient. Et son penchant naturel refit surface. Il avait comme épuisé son capital « étudiant appliqué » et revint à ses soirées et à ses amours dissolues. Son frère le sauva du chemin de la déchéance lorsqu’il décida que la famille avait besoin d’un nouveau départ.

Douglas avait 22 ans lorsque la famille s’installa à Achilty. Son frère lui fit la morale. Il se souviendrait toujours du regard de William, de celui qu’il voyait à la fois comme son plus proche ami et comme son tuteur. Il accepta de se plonger dans la construction d’un projet commun : La distillerie. Après tout, ses connaissances juridiques et administratives ne pouvaient qu’être un plus.

Son monde évolua encore une fois. Il devenait grand. Il ne perdit pas son attrait pour la gente féminine, mais ses loisirs et ses sorties ne venaient plus perturber son travail. William insista pour qu’il couronnât ses études d’un stage à l’étranger. Juste après la fondation de la distillerie, il partit pour l’Europe et revint un an plus tard, prêt à se fixer, tout du moins professionnellement. Enfin, la vie avait un sens.

Il se laissa porter par ce renouveau et il passa ses premières années à Achilty dans une sorte de félicité. Il était redevenu pour un temps ce garçon un peu contemplatif et heureux dans cette petite ville. Mais la distillerie prospérait, les affaires étaient florissantes et ils pouvaient employer de plus en plus de monde.
Tout ceci renversa sa vision des choses. Il comprit qu’il pouvait profiter de bien des avantages. Il commença à retourner souvent à Inverness et à frayer dans des soirées un peu plus huppées. Il côtoya une femme, puis deux à la fois. Il séduisait et il abandonnait. Ce rythme lui convenait.

Et aujourd’hui encore, il lui convient. Cependant, entre temps, les relations avec les habitants d’Achilty se sont dégradées. S’il a un peu joué la couleur et a pris de haut la plupart des employés pendant un temps, il s’est rapidement amendé et essaie de maintenir des rapports cordiaux. Mais les décisions de son frère sont souvent critiquées et il se sent un peu déchiré entre son amour pour Achilty et son respect pour William. La famille est de plus en plus montrée du doigt et Douglas ne sait plus quoi faire pour calmer le jeu. Il a entrepris une « croisade » envers son frère afin de lui démontrer que ces gens ne sont pas si vindicatifs, et qu’il est encore possible de faire machine arrière.

IV- Hors Jeu

Avatar : Hugh Jackman
Code du règlement : Validé by Mòrag
Où avez-vous connu le forum ? Sur TDM
Commentaire : J’ai fini et il est… vraiment l’heure d’aller me coucher ! J’espère ne pas avoir omis un détail ni avoir truffé ma fiche de fautes de frappe. Les photos et avatars ne sont peut-être pas définitifs.
Enfin, si je me suis permise de tenter une présentation alors que Douglas était déjà pris, c'est que Lily m'en a donné l'autorisation. J'espère qu'elle vous conviendra.


Dernière édition par Douglas MacIan* le Mer 27 Aoû - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alana Cameron

Alana Cameron


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Home sweet home
Date d'inscription : 25/08/2008

Face cachée
Relations:

Douglas MacIan Empty
MessageSujet: Re: Douglas MacIan   Douglas MacIan Icon_minipostedMer 27 Aoû - 3:22

Bonsoir! Et bienvenue!^^

Je n'ai rien vu dans le règlement qui interdise aux modestes membres de venir squatter saluer sur les présentations, donc, je me permets de venir.

J'ai bien vu une ou deux fautes mais rien de rédhibitoire je pense. J'ai même plutôt bien aimé cette fiche! Wink


Bon courage pour votre validation.

Et maintenant je vais m'en aller avant de me faire gronder par nos charmantes et non moins efficaces administratrices Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mòrag MacIan
Administrateur
Mòrag MacIan


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Face cachée
Relations:

Douglas MacIan Empty
MessageSujet: Re: Douglas MacIan   Douglas MacIan Icon_minipostedMer 27 Aoû - 9:53

Bienvenue Grand Frère !!!!

Alors pour ce qui est de ta fiche, comme la dit Alana il y a quelques petites fautes c'est vrai mais rien de grave, j'ai vu bien pire!!!!

Sinon ben je trouve que cela respecte tout à fait le contexte, l'histoire de la famille MacIan.
Je ne vois donc aucun problème à une première validation

Pour le ce qui est du choix du personnage, l'autre présentation n'était pas faite, ni en mode "réservé" donc je crois que ce n'est pas un problème.


Et puis Alana, les messages de bienvenue sont tout à fait autorisés !!! Donc pas de soucis pour ton post, mais faut faire attention à ne pas dévier et se mettre à flooder, sinon tu verras débarquer Lily en mode méchante admin (attention je l'ai déjà vu à l'oeuvre ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myonlinejunk.free.fr/
Douglas MacIan

Douglas MacIan


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Douglas MacIan Empty
MessageSujet: Re: Douglas MacIan   Douglas MacIan Icon_minipostedMer 27 Aoû - 12:21

Merci à vous deux.

Je crois avoir corrigé les quelques fautes en relisant. Tout de suite, après un temps de repos, on voit plus de choses Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Fraser
Admin/Fondateur
Ellen Fraser


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Achilty
Date d'inscription : 17/08/2008

Face cachée
Relations:

Douglas MacIan Empty
MessageSujet: Re: Douglas MacIan   Douglas MacIan Icon_minipostedMer 27 Aoû - 14:13

Bah c'était du rapide! xD

Tu as bien corrigé les fautes, aucune ne m'a sauté aux yeux (quoique, vu mon état aujourd'hui c'est peut-être tout à fait normal...)

J'aime, non j'adore ta fiche. Personnellement, je n'ai rien à ajouter si ce n'est: CHECK (rha, à force de vous voir faire toi, Anne et les autres, ça m'a donné envie xD)

Fiche validée! Bienvenue sur Achilty Secret, et bon jeu à toi!

PS: Je te laisse le pseudo avec * le temps de voir avec l'autre inscrit s'il veut prendre un autre personnage ou s'il préfère nous quitter... Wink

PS2: Ca suffit avec cette histoire Clochette!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://achilty-secret.forumgaming.fr
Douglas MacIan

Douglas MacIan


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Douglas MacIan Empty
MessageSujet: Re: Douglas MacIan   Douglas MacIan Icon_minipostedMer 27 Aoû - 17:19

Je suis bien contente que tu l'aies aimée... J'ai passé quelques heures dessus. Je t'avais dit que si l'inspiration venait, j'y passerai ma soirée (enfin c'était plutôt une partie de la nuit Razz).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas MacIan Empty
MessageSujet: Re: Douglas MacIan   Douglas MacIan Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas MacIan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Where is Douglas ?
» Les MacIan [3/5]
» Pas ennuyée juste fatiguée !!! >Douglas<
» Duncan MacIan [U.C]
» Mòrag MacIan // Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achilty Secret :: Achilty Secret :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: